L'AMICALE DES CADRES RETRAITES D'ACEC.
Navigateur complet 8 touches.vbprj
ACCUEIL L'asbl ACTIVITES
ACTIVITES
ASSURANCE 
HOSPITALISATION S'INSCRIRE A
CONTACTER
ESPACE
MEMBRES
Menu And Button Maker by Vista-Buttons.com v5.7
L'asbl "Post-ACEC".

Le terme "ACEC" sous lequel nous évoquons l'entreprise à laquelle nous avons consacré tant de temps est en fait l'acronyme du nom complet de la firme "Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi". Fondée par Julien Dulait en 1891, elle a connu une croissance rapide pour devenir très vite un fleuron de l'industrie de l'électrotechnique belge à travers le monde.

Quant à notre asbl "Post-ACEC", elle a vu le jour après la première restructuration de la société. Elle regroupe les cadres retraités d' ACEC, ceux des sociétés actuelles issues des adaptations que notre entreprise a connues, et accueille également des membres cooptés extérieurs à notre firme, car elle est résolument ouverte au monde extérieur.

Nous, les anciens d'ACEC et leurs amis, voulons perpétuer le souvenir de notre entreprise et préserver son patrimoine. Notre asbl se fait un devoir de militer pour éviter que tombe dans l'oubli la société qui a fait la fierté de tant de générations d'ouvriers, techniciens et cadres.

Mais aussi, faisant fi de toute attitude passéiste, elle s'est donné pour but permanent de promouvoir et préserver un réseau relationnel entre ses membres et de les faire bénéficier de l'apport culturel et technique dont chacun d'eux peut être individuellement détenteur. Elle a également pour ambition de leur apporter de multiples occasions d'élargir leur culture dans tous les domaines, même extérieurs à la technique.

Et enfin, elle a inclus dans son programme une composante sociale extrêmement importante dont chaque adhérent peut bénéficier.

Pour parvenir à ses buts, "Post-ACEC" a créé nombre d'activités culturelles, techniques, ludiques, et d'utilité sociale. Découvrez-les en ouvrant les différents onglets du menu en haut de cette page.

Début 2017,"Post-ACEC" compte 394 membres inscrits (316 francophones et 78 néerlandophones), plus 222 conjoints, soit 616 membres au total.